Blog

 

  • Créer vos mantras positifs

    Rose petals 693570 1920

    Le mot mantra est à l'origine un terme sanskrit qui signifie incantation magique, hymne sacré. Il est formé d'une ou plusieurs syllabes qui se récitent ou se chantent comme le Om. Ce terme a été généralisé par nos sociétés occidentales correspondant plus à la fameuse méthode Coué d'auto-suggestion positive. Les mantras tels que je les entends sont des outils de reprogrammation cellulaire.

    Ils s'utilisent au quotidien et sur 21 jours minimum pour permettre à notre cerveau d'enregistrer ces nouvelles données plus feel good. Bien souvent, j'entends "je ne sais pas quel mantra choisir, comment et où le trouver". Voici une technique qui vous permettra de vous autonomiser plutôt que d'aller encore une fois chercher la réponse à l'extérieur.

    Etape 1 : Définir par écrit vos peurs ou blocages exemple : on ne m'écoute pas, je ne mérite pas d'être aimé(e) Vous pouvez éventuellement en étape intermédiaire faire l’exercice des petits bonhommes allumettes avec ces mêmes peurs et blocages.

    Etape 2 : On switche le négatif en positif et tadam "On ne m'écoute pas" devient par exemple "ma parole a de la valeur et mérite d'être entendue" "Je ne mérite pas d'être aimé(e)" devient " je mérite d'être aimé(e)"

  • Les petits bonhommes allumettes

    Couper les liens - Le blog de Stephanie et NadiaLe blog de ...

     

    Voici une version légèrement revisitée des Petits Bonhommes Allumettes de Jacques Martel

    Cet exercice permet de couper les liens d'attachements toxiques conscients et inconscients (négativité) pour ne conserver que les liens d’amour. Il peut se faire avec une personne, une lignée, une situation, une pensée limitante ...

    A faire en pleine conscience et avec bienveillance :

    Pour commencer, je vous invite à poser un cadre relaxant, prenez ce temps pour vous, c'est un puissant outil de libération. Vous pouvez allumer une bougie, mettre un fond de musique etc etc.

    Commencez par vous dessiner et inscrivez votre nom sous le premier personnage, puis vous dessinez l’autre personne et nommez la  personne, la lignée, de la situation ou pensée limitante avec laquelle vous souhaitez couper. 

    Vous vous entourez ensuite de lumière symboliquement puis l’autre personne.

    Vous vous entourez ensuite tous les deux d’un cercle de lumière pour rester dans une énergie d’amour.

    Puis tracez les liens d’attachement entre les différents chakras (de bas en haut : rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu foncé, violet) puis vous couper les liens par le centre à l’aide d’un ciseau. Prenez le temps nécessaire et si des émotions se présentent à vous, accueillez les.

    Vous pouvez prononcer aussi intérieurement ces mots en le faisant « je t’aime mais je ne suis pas toi » et « je me libère de tout temps, espace ou dimension » notamment pour couper avec un ancêtre, une lignée ou une vie antérieure. 

    Vous pouvez refaire l’exercice autant de fois que vous en ressentez le besoin et avec toutes les personnes ou situations possibles. Il est également possible de le faire en visualisation pour les personnes travaillant déjà de cette façon. Pour les plus novices, l'écrit sera plus fort. 

  • Poser des intentions

    8a5dfb6d7baddca82e4e87ac7dd79a8c

    Poser des intentions permet de clarifier nos besoins et nos envies. Elles s'utilisent pour attirer à soi les changements positifs que nous souhaitons dans notre vie. Elles peuvent être posées sous forme de voeux ou sous forme de commande à l'univers. Il est préférable de les faire par écrit dans la justesse du coeur et non dirigées par l'ego blessé ou des peurs comme celle du manque. 

    Elles s'écrivent au présent comme si cela était déjà ancré et pour soi uniquement ( ex : je vis dans un appartement de tant de m2 exposé dans telle direction ... ou je pars une semaine en vacances ... ). Elles peuvent être réalisées tout au long de l'année quand l'envie vous prend ou vous pouvez utiliser l'énergie des passages comme les nouvelles lunes, les solstices et équinoxes ainsi que les différents sabbats païens ou les portails numérologiques (3/3/21). Il est important de les poser en lien avec la durée du cycle si par exemple vous le faites sur la nouvelle lune, elles seront pour 28 jours alors qu'à l'équinoxe elles seront pour 3 mois etc etc. Ce sont aussi des engagements envers vous-même à tenir qui vous permettront de réajuster vos trajectoires lorsque vous sentez un blocage.

    Je vous invite de manière globale à les placer à un endroit où vous pourrez les relire de temps en temps Quand le cycle est terminé, si vos voeux n'ont pas pris vie dans la matière, je vous conseille de brûler la feuille et de les renouveller sur une page blanche. Lorsque vos intentions se réalisent vous pouvez simplement les jeter à la poubelle, sans oublier d'être dans la gratitude. Quelles que soient les intentions que vous posez, gardez bien en tête que si c'est juste cela se manifestera de façon fluide donc patience. Je vous invite à ne pas être trop focus dessus, laissez les en gestation et laissez l'univers conspirer pour vous. 

     

     

     

  • Be a roseau : le pouvoir de l'ancrage

    Nature 3728358 1920
     
    L'ancrage, c'est la libre circulation des énergies cosmo-telluriques, c'est à dire de la tête aux pieds. Si vous êtes trop dans le mental et que le petit vélo électrique pédale à fond, c'est que votre énergie est concentrée sur le haut du corps et a besoin de redescendre. Si au contraire, vous êtes terre à terre ou enraciné(e), votre énergie est principalement concentrée sur la partie inférieure du corps et vous êtes déconnecté(e) de votre part intuitive.  
     
    Pourquoi s’ancrer ?
     
    L’ancrage permet de calmer le mental et de retrouver plus de sérénité en étant pleinement dans l’instant présent. Cela apporte un sentiment de sécurité et de confiance. Cela permet également de tendre vers le lâcher prise en acceptant les épreuves de la vie avec plus de recul.
     
    Comment s’ancrer ?
     
    • Toutes activités artistiques (peinture, tricot, dessin, musique, sculpture …)
    • Travaux manuels (cuisine, jardinage, bricolage …)
    • Activités bien-être et sportives (méditation, yoga, massage, soin énergétique, exercices physiques …)
    • Toutes activités en lien avec la nature (marcher pieds nus, câlins aux arbres, ballade, …)
    • Visualisation (à l’inspiration, la lumière de Gaïa rentre par la plante de vos pieds jusqu’à votre crâne et à l’expiration, elle redescend et de belles racines se développent )
    • Utiliser la pleine conscience au quotidien
    • Ecouter les besoins de son corps
    • Favoriser une alimentation d’ancrage (légumes racines, graines, champignons, aliments rouge/orange …)
    • Porter ou utiliser une pierre d’ancrage dans vos poches ou dans vos chaussettes : pierres rouges, noires ou brunes (quartz fumé, jaspe rouge, tourmaline noire ….). Choisissez toujours la pierre qui vous attire intuitivement.
    • Massage de la plante de pieds avec des huiles essentielles (cèdre, myrrhe, patchouli et tout huile qui vous appelle intuitivement

  • Intuition, messages et guides

    E816241cf485507e90b1aafcc80add36

    La médiumnité est une porte d'accès aux mondes du subtil et elle ne se réduit pas à la communication avec les défunts, elle est comme un poste de radio avec différentes fréquences. Tout le monde peut l'atteindre mais selon votre chemin de vie, vous n'atteindrez jamais certains palliers parce que vous n'en avez pas besoin. Comme je dis souvent, tout le monde peut pianoter mais tout le monde n'est pas Mozart même si cela fait rêver beaucoup pour l'aspect magique qui y est associé. Plus vous allez développer, vos perceptions extra-sensorielles plus vous allez pouvoir accéder à d'autres dimensions qui vibrent sur d'autres fréquences que celle de la matière appelée plus communément la 3D. Le but de la guidance est d'être à l'écoute de la voix/voie du coeur afin de se faire confiance et d'avancer sur son chemin de vie en s'alignant à sa dimension sacrée délesté(e)s de nos peurs. 

    Les différentes formes de médiumnité (différentes fréquences) :

    • intuition 

    • communication avec les guides (channeling) : archanges, êtres de la nature, divinités ...

    • communication avec les défunts (spiritisme) : âmes errantes (besoin d'aide pour passer dans la lumière) et âmes veilleuses (anges-gardiens)

    • lecture des mémoires des personnes, lieux et objets

    • télépathie/ projection astrale en lien d’âmes

    • rêves (symboliques et prémonitoires)

    Les différents canaux de médiumnité :

    • clair-voyance : s'exprime par des images, flashs, hologrammes, messages visuels (heures miroirs, série de chiffres, plumes, coeurs, mot, objet, chanson qui attirent votre attention)

    • clair-audience : s'exprime par une petite voix intérieure ou extérieure, le son est différent de celui de la 3D parfois

    • clair-sentience : s'exprime par un ressenti physique et/ou émotionnel de la vibration d'une personne ou d'un lieu

    • clair-connaissance : s'exprime par une connaissance innée et "inexpliquée" de certaines choses (souvent un bagage engrengé dans d'autres vies ou hérité)

    • clair-olfaction : s'exprime par des odeurs qui viennent à vous sans explication (mémoires de lieu, parfum d'un défunt etc)

    • clair-gustation : s'exprime par des sensations gustatives sans consommation ou explication autre (par ex : goût de sang = mémoire de gorge tranchée ou d'hémorragie digestive)

    Comment identifier et développer sa guidance ?

    • être bien ancré(e) pour rester dans l'instant présent et garder son discernement

    • maintenir et augmenter son taux vibratoire : plus il va être élevé plus vous pourrez ouvrir vos perceptions

    • poser des intentions : demandez aux guides puis laisser faire la vie, ne pas figer sa pensée et attendre des signes à tout prix

    • ouvrir son regard : entraînez vous (avec légèreté) à reconnaître les signes

    • être dans le cœur : vous ne pouvez être dupé(e) par des entités de basse vibration en étant dans le coeur car les messages vibreront justes

    • ne pas viser trop grand : commencez doucement, n'attendez pas direct un message "hollywoodien" avec des lumières clignotantes comme une piste d'atterrissage

    • se faire confiance, travailler sur ses mécanismes d’auto-sabotage : beaucoup de patience et d'indulgence envers soi

  • Symptômes de l'ascension vibratoire

    25ee4c634a3fe558eb5bed7c92be7a3c

    L'ascension vibratoire est la montée du taux vibratoire de la terre pour lui permettre de purifier ses mémoires séculaires et accéder à une ouverture des consciences plus grandes. De plus en plus de personnes se reconnectent à leur part spirituelle et développent une sensibilité à tous les phénomènes énergétiques actuels qui sont nombreux à nous impacter. Ils ont pour but de mettre en lumière les mémoires traumatiques, les blessures d'incarnaton à transmuter afin de renouer avec sa part "divine" nourrie par l'amour et non la peur. 

    A force d'expérience, j'ai pu répertorier une grande partie de ces phénomènes dont voici la liste non exhaustive :

    - Cycle lunaire (pleine lune, nouvelle lune, éclipses) : leurs énergies se diffusent 3 à 5 jours avant et après

    - Résonnance de Schumann (mesure du taux vibratoire de la terre) : pics vibratoires plus particulières à l'approche des lunes ou des portails énergétiques

    - Tempêtes et vents solaires (provoqués par des trous qui se forment à la surface du soleil) : viennent perturber le champ magnétique terrestre 

    - Portails énergétiques saisonniers (équinoxe/solstice) et "numérologiques" (Ex : portail du 4 Avril 2020 : 4/4/2+0+2+2 =4 donc 4/4/4)

    - Passage de météorites et d'astéroïdes  : viennent perturber le champ magnétique terrestre par leur vibration

    - Vagues d'énergies cosmiques : intégration concentrée de données ciblées ou générales (ex : équivalent de 7 jours d'infos reçues en 1 journée)

    Ces phénomènes peuvent entraîner de nombreux symptômes, la liste est également non  exhaustive. Pensez à toujours garder votre discernement et à consulter un professionnel de santési cela persiste au delà de 48h ou si vous avez un terrain déjà fragilisé. Mieux vaut être vigilant, privilégiez le contrôle médical en cas de doutes ensuite vous pourrez en déduire que c'est d'origine énergétique.

    Vague d'énergie ou fatigue intense, courants chauds/froids, vagues émotionnelles (tristesse, colère, irritabilité), douleurs articulaires et musculaires, insomnies, cauchemars, modifications alimentaires (fringales, végétarisme ...), troubles digestifs (brûlures d'estomac, diarrhée, ballonements...), maux de tête, troubles ORL (accouphènes, pression sur les tempes ou dans les oreilles, au niveau des yeux ...), pression sur le thorax au niveau du coeur, vertiges, démangeaisons ou éruption cutanée ...

    Comment gérer tout cela ?

    Etre dans l'accueil et dans la voie de la moindre résistance, conscientiser ce qui remonte à la surface avec bienveillance, écouter les besoins de son corps, s'ancrer, bien s'hydrater et se reposer, alléger son alimentation si possible (si on préfère la tablette de chocolat c'est ok) et surtout se dire que c'est transitoire en apprenant à surfer dessus plutôt que de boire la tasse en se débattant.

    Le petit mot de la fin, ce n'est que le début ! Nos âmes ont choisi de s'incarner dans cette grande période de remaniement mondial de l'humanité qui s'inscrit même dans un processus plus cosmique et au delà de nos limites terrestres. Même si cela nous demande de passer au rouleau compresseur et dans la lessiveuse x fois, c'est une chance de pouvoir vivre cela et de contribuer à notre niveau à cette ascension terrestre en mettant de l'amour là où la peur a laissé son empreinte. Gratitude à tous !