Créer vos mantras positifs

Rose petals 693570 1920

Le mot mantra est à l'origine un terme sanskrit qui signifie incantation magique, hymne sacré. Il est formé d'une ou plusieurs syllabes qui se récitent ou se chantent comme le Om. Ce terme a été généralisé par nos sociétés occidentales correspondant plus à la fameuse méthode Coué d'auto-suggestion positive. Les mantras tels que je les entends sont des outils de reprogrammation cellulaire.

Ils s'utilisent au quotidien et sur 21 jours minimum pour permettre à notre cerveau d'enregistrer ces nouvelles données plus feel good. Bien souvent, j'entends "je ne sais pas quel mantra choisir, comment et où le trouver". Voici une technique qui vous permettra de vous autonomiser plutôt que d'aller encore une fois chercher la réponse à l'extérieur.

Etape 1 : Définir par écrit vos peurs ou blocages exemple : on ne m'écoute pas, je ne mérite pas d'être aimé(e) Vous pouvez éventuellement en étape intermédiaire faire l’exercice des petits bonhommes allumettes avec ces mêmes peurs et blocages.

Etape 2 : On switche le négatif en positif et tadam "On ne m'écoute pas" devient par exemple "ma parole a de la valeur et mérite d'être entendue" "Je ne mérite pas d'être aimé(e)" devient " je mérite d'être aimé(e)"

 

Ajouter un commentaire