Les petits bonhommes allumettes

Couper les liens - Le blog de Stephanie et NadiaLe blog de ...

 

Voici une version légèrement revisitée des Petits Bonhommes Allumettes de Jacques Martel

Cet exercice permet de couper les liens d'attachements toxiques conscients et inconscients (négativité) pour ne conserver que les liens d’amour. Il peut se faire avec une personne, une lignée, une situation, une pensée limitante ...

A faire en pleine conscience et avec bienveillance :

Pour commencer, je vous invite à poser un cadre relaxant, prenez ce temps pour vous, c'est un puissant outil de libération. Vous pouvez allumer une bougie, mettre un fond de musique etc etc.

Commencez par vous dessiner et inscrivez votre nom sous le premier personnage, puis vous dessinez l’autre personne et nommez la  personne, la lignée, de la situation ou pensée limitante avec laquelle vous souhaitez couper. 

Vous vous entourez ensuite de lumière symboliquement puis l’autre personne.

Vous vous entourez ensuite tous les deux d’un cercle de lumière pour rester dans une énergie d’amour.

Puis tracez les liens d’attachement entre les différents chakras (de bas en haut : rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu foncé, violet) puis vous couper les liens par le centre à l’aide d’un ciseau. Prenez le temps nécessaire et si des émotions se présentent à vous, accueillez les.

Vous pouvez prononcer aussi intérieurement ces mots en le faisant « je t’aime mais je ne suis pas toi » et « je me libère de tout temps, espace ou dimension » notamment pour couper avec un ancêtre, une lignée ou une vie antérieure. 

Vous pouvez refaire l’exercice autant de fois que vous en ressentez le besoin et avec toutes les personnes ou situations possibles. Il est également possible de le faire en visualisation pour les personnes travaillant déjà de cette façon. Pour les plus novices, l'écrit sera plus fort. 

 

Ajouter un commentaire